L'école publique de Dénat

Ecole 2014.10.20 _3_.JPG
Ecole 2014.10.20 _4_.JPG

Mise à jour 07/2023
La commune de Dénat possède une école publique maternelle et primaire, accueillant les enfants de la Très Petite Section au CM2.

Les élèves sont répartis dans quatre classes :
- Très Petite Section (TPS) - Petite Section (PS) - Moyenne Section (MS),
- Grande Section (GS) - Cours Préparatoire (CP),
- Cours Elémentaires (CE) 1 et 2,
- Cours Moyens (CM) 1 et 2.

Depuis la rentrée 2022, Isabelle Tzanavaris assure la direction de l'école.

Équipe enseignante : Six enseignants et deux aides maternelles interviennent sur l'école :
- Léa BETOUS assure l'enseignement en classe de CM1/CM2 les mardis.
- Nicolas BLANC intervient les lundis en classe de CE1/CE2 et les mardis dans la classe de TPS/PS/MS.
- Émilie FAURE est l'enseignante des GS/CP.
- Élodie MÉANT assure l'enseignement en TPS/PS/MS les lundis, jeudis et vendredis.
- Lucile LESTRADE est l'enseignante des CE1/CE2 les mardis, jeudis et vendredis.
- Isabelle TZANAVARIS enseigne en classe de CM1/CM2 et est déchargée d'enseignement les mardis afin d'assurer l'administratif de l'école.
- Séverine ARTUSO et Élisabeth SPÉDINI sont les deux ATSEM mises à disposition de l'école par la mairie.

Contact : 05 63 79 00 78
                 ce.0810539w@ac-toulouse.fr

Adresse : Ecole Publique Maternelle et Primaire
                  2 chemin des Écoliers
                  81120 DENAT

Le personnel municipal assure la garderie, la restauration scolaire et l'aide aux devoirs.

Inscription d'un enfant à l'école de Dénat

Mise à jour 08/2023
Dès l'âge de 3 ans, votre enfant a obligation d'être inscrit à l'école maternelle, sauf en cas d'instruction dans la famille. Un enfant âgé de 2 ans peut également être admis en maternelle sous certaines conditions (propreté acquise, niveau de langage...) et dans la limite des places disponibles.

La rentrée de septembre se prépare dès le mois de janvier,
merci d'inscrire votre enfant le plus tôt possible
(idéalement, à l'automne précédent).

Dans tous les cas, votre enfant devra être inscrit dans un établissement avant le 30 juin précédent la rentrée.

L'inscription de votre enfant à l'école publique de Dénat se fait pour l'entrée en première année de maternelle, pour les élèves changeant d'école ainsi que pour les nouveaux arrivants.
Elle se déroule en trois temps :

1- Vous devez compléter le formulaire de demande d'inscription ci-dessous (cliquez dessus)
OU transmettre à la mairie le document ci-joint "fiche d'inscription à l'école" complété et signé.

Dans les deux cas, vous devrez fournir une copie du livret de famille, une copie du carnet de vaccination et un justificatif de domicile daté de moins de trois mois.
S'il s'agit d'un changement d'école, vous devrez également joindre à la demande d'insciption le certificat de radiation qui vous a été remis par l'établissement scolaire précédent.
Si votre enfant rentre en Toute Petite Section (TPS), Petite Section (PS) ou Moyenne Section (MS), il vous faudra aussi fournir 2 photos d'identité de votre enfant.

2- Une fois la demande d'inscription effectuée, le maire émettra un avis.
En règle générale, cet avis est favorable lorsque vous habitez sur la commune ou lorsque les aînés sont déjà scolarisés dans l'établissement.
Le maire a la possibilité d'émettre un avis défavorable, notamment si vous n'êtes pas résident de Dénat ou si le nombre limite de places disponibles est atteint.

3- Avec un avis favorable du maire, vous devrez prendre rendez-vous avec le directeur de l'école de Dénat pour inscrire définitivement votre enfant dans la structure.
Lors de ce rendez-vous, vous devrez fournir un document attestant que votre enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge (ou justifie d'une contre-indication) et une copie du jugement justifiant la garde de l'enfant en cas de séparation.