Covoiturer au sein de l'Agglo
Mise à jour 10/2023
Pour encourager la pratique du covoiturage, la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois propose un nouveau service à l'échelle du territoire : LibéA covoit', via l'application Karos.
Le principe est simple, vos trajets sont financés par l'Agglo : le conducteur reçoit 2 € par trajet et par passager.
Pour le passager, c'est gratuit !
Les trajets éligibles sont nécéssairement sur le territoire de l'Agglo. Pour les trajets entrants ou sortants du Grand Albigeois, le dispositif régional de covoiturage prend le relais via l’application mobile Karos. Pour en savoir plus sur la tarification régionale, rendez-vous sur le site de la région Occitanie.
Une assurance retour est également proposée au passager dans le cas où un trajet est annulé le jour même et qu’aucun conducteur n’est disponible. Dans ce cas, un taxi assure le trajet retour.
Petit bonus : depuis le 1er janvier 2023, les primo-conducteurs qui se lancent dans le covoiturage courte-distance peuvent recevoir une prime gouvernementale de 100 € sous la forme d’un versement progressif.
Alors, plus qu'une chose à faire : téléchargez l'application Karos et créez votre compte en indiquant vos trajets réguliers et covoiturez.
Pour plus d'informations : Grand Albigeois - Le covoiturage