08/05/2022
En ce dimanche 8 mai 2022, de nombreux dénatois se sont déplacés au centre du village pour assister à la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.
Des bénévoles de l'association Histoire de nos pères, en tenue d'époque, étaient présents, ainsi que deux jeunes porte-drapeaux et des élus de Labastide-Dénat et Puygouzon. Nous les remercions pour leur participation.
La cérémonie dénatoise a débutée avec un discours du Maire, Olivier Oustric.
Des élèves de l'école communale se sont ensuite succédés au micro pour lire le texte de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants.
Après une minute de silence, une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux morts pour honorer les soldats tombés au combat.
Par la suite, Marie Estéveny et Olivier Oustric ont énoncé tour à tour, l'ensemble des noms des soldats dénatois Morts pour la France.
La sonnerie aux morts a ensuite retenti avant qu'une Marseillaise a cappella soit entonnée par l'ensemble des personnes présentes.
Cette matinée de commémorations qui avait débuté à Labastide-Dénat, s'est clôturée par un vin d'honneur servi devant l'épicerie.