01/02/2023

2023.01 Affiche paysage.JPG

Dans le cadre du budget participatif tarnais, les associations de la commune ont monté un dossier commun "Entente associative dénatoise", porté par l'association Familles Rurales, afin d'obtenir une subvention du Conseil Départemental pour un achat groupé de matériel.

L'objectif est d'acquérir des barnums pliables, des tables mange debout, un écran de projection, du matériel électrique (guirlandes LED, rallonges, multiprises...), du matériel de cuisine (réchaud à paëlla, plancha, armoire réfrigérée...), du matériel de signalisation...

Le dossier a été déclaré recevable par les services du Conseil Départemental.
La décision d'attribution de la subvention (d'un montant de 8 800 €), se fera en fonction du nombre de voix obtenues par le projet. Un projet par canton sera soutenu.
Vous avez 16 ans ou plus, nos associations ont besoin de vos votes !

Du 1er février au 5 mars 2023, rendez-vous sur la plateforme : https://budgetparticipatif.tarn.fr/.
Attention, vous êtes obligés de créer un compte et de voter pour 5 à 8 projets.
Nous comptons sur vous pour soutenir nos associations !

Comment voter ?
1. Inscrivez-vous et connectez vous à la plateforme.
Pour voter, vous devez avoir créé un compte sur la plateforme.
Si cela n'est pas déjà le cas, suivez les étapes suivantes :
     - Cliquez Mon Compte puis Créer un compte.
     - Renseignez a minima les champs obligatoires (ceux qui comportent un *) du formulaire d'inscription.
     - Cliquez sur le bouton Créer le compte.
     - Vous allez recevoir un mail pour valider la création de votre compte. Cliquez sur le lien qu'il contient. Une page de la plateforme va s'ouvrir sur votre navigateur.
     - Cliquez sur le bouton Merci de cliquer ici pour valider votre compte.
     - Enfin, connectez-vous à la plateforme à l'aide de votre compte.

2. Votez pour vos projets préférés (5 à 8 projets).
Cliquez sur Je vote pour accéder à la liste des projets soumis au vote. Vous devez sélectionner entre 5 et 8 projets.
Pour voter pour un projet :
     - Cliquez sur le bouton Je vote pour ce projet sur la vignette du projet souhaité.
     - Ou cliquez sur le bouton Voir le projet sur la vignette du projet souhaité pour en prendre connaissance, puis sur le bouton Je vote pour ce projet.
Reproduisez cette étape jusqu'à ce que vous ayez choisi entre 5 et 8 projets.

3. Validez votre vote.
Une fois tous projets sélectionnés, cliquez sur le bouton Mes votes à droite de la page pour accéder à votre urne.
Vérifiez que les propositions sélectionnées correspondent à ce que vous souhaitez.
Cliquez sur le bouton Je valide mon vote.
Si vous avez accepté de recevoir les mails dans le cadre de la plateforme, vous recevrez un mail indiquant la prise en compte de votre vote et le détail des projets choisis.