15/03/2023

Le mercredi 15 mars, la première pierre du futur groupe scolaire a été officiellement posée, marquant ainsi la concrétisation du plus important projet de notre mandat.

Cet événement a permis de réunir les architectes, les élus et les acteurs locaux qui seront amenés à investir les lieux : les enseignants, le personnel municipal, les représentants des parents d'élèves, l'association des parents d'élèves, l'association Familles Rurales et l'accueil de loisirs Les P'tits Loups de Dénat.

Les différents financeurs du projet ont également été invités à venir découvrir le chantier :
- Christophe Ramond, président du conseil départemental du Tarn, était accompagné de nos conseillers départementaux du canton de Saint Juéry, David Donnez et Marie-Claire Malroux,
- Stéphane Aymard, président du conseil d'administration de la CAF du Tarn, était accompagné d'Élisabeth Dubois-Pitou, directrice de la CAF du Tarn.
L'État et la Région n'ont malheureusement pu être présents parmi nous.

2023.03.15 _12_.jpg

La célébration a débuté avec un rapide discours d'Olivier Oustric, maire de Dénat, et Christophe Ramond.
Ils ont rappelé l'importance de l'école pour la vie du village et les générations à venir, pour l'éducation qu'elle apporte à tous et pour sa participation à la lutte contre les inégalités.

Ensuite, la "première" pierre a été officiellement posée, sous l'oeil averti des enfants de l'accueil de loisirs.

Les élus ont ensuite fait visiter le chantier aux différents participants, les aidant à visualiser les futurs espaces : réfectoire, préau, salles de classe, garderie/accueil de loisirs, cours de récréation...

A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur a été servi à la mairie. L'occasion d'échanger de façon plus informelle autour de ce beau projet.

2023.03.15 _8_.jpg
2023.03.15 _14_.jpg