15/03/2023

2023.03.15 _7_.jpg
2023.03.15 _8_.jpg
2023.03.15 _14_.jpg

Le mercredi 15 mars, la première pierre du futur groupe scolaire a été officiellement posée, marquant ainsi la concrétisation du plus important projet de notre mandat.

Cet événement a permis de réunir les architectes du cabinet Cabrol & Beauvois Architectes, des membres du conseil municipal et les acteurs locaux qui seront amenés à investir les lieux : les enseignants, le personnel municipal, les représentants des parents d'élèves, l'association des parents d'élèves de l’école de Dénat, l'association Familles Rurales de Dénat et l'accueil de loisirs Les P'tits Loups de Dénat.

Les différents financeurs du projet sont également venus découvrir le chantier :
- Christophe Ramond, président du conseil départemental du Tarn, était accompagné des conseillers départementaux du canton de Saint-Juéry, David Donnez et Marie-Claire Malroux,
- Élisabeth Dubois-Pitou, directrice de la CAF du Tarn, était accompagnée de Stéphane Aymard, président du conseil d'administration de la CAF du Tarn.
Les représentants de l'État et de la Région n'ont malheureusement pas pu être présents parmi nous.

La célébration a débuté avec un rapide discours d'Olivier Oustric, maire de Dénat. Il a rappelé combien ce projet était attendu et important pour nous et la vie de notre village. C’est un bâtiment destiné à accueillir de nombreuses générations d’élèves.
Christophe Ramond a ensuite dit quelques mots, mentionnant l'importance de l'école pour l'éducation qu'elle apporte à tous et pour sa participation à la lutte contre les inégalités.
Ensuite, la "première" pierre a été officiellement posée, sous l'œil averti des enfants de l'accueil de loisirs.
Par la suite, les élus ont fait visiter le chantier aux différents participants, les aidant à visualiser les futurs espaces : réfectoire, préau, salles de classe, garderie/accueil de loisirs, cours de récréation…
​​​​​​​
A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur a été servi à la mairie ; l'occasion d'échanger de façon plus informelle autour de ce beau projet.

2023.03.15 _10_.jpg
2023.03.15 _13_.jpg