06/04/2024
Les jours se suivent et se ressemblent !
Pour avancer la construction et la pose du mobilier de la future école, nous avons fait appel aux bonnes volontés les après-midis, les samedis et ceertaines soirées durant ces deux dernières semaines.
Il est vrai qu'il y avait beaucoup de travail puisque plusieurs meubles sont construits par nos propres moyens. L'objectif est d'avoir du mobilier sur mesure et de limiter le coût à l'achat.
Beaucoup parmi nous ont progressé sur la méthode de construction d'un meuble, d'un banc, de portes-manteaux... : d'abord découper les planches et arrondir les angles, saturer le bois, créer des encoches d'assemblages...
Heureusement, nous avions Isabelle Préget qui sait travailler le bois et est équipée pour faire tout cela.
En rentrant dans l'école à l'occasion de son inauguration, rappelez-vous que tous les meubles colorés ont été fabriqués par des dénatois à partir de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) teintés dans la masse, rendez-vous compte du travail accompli et soyez-en fiers !
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à ces différents moments de bricolage : qu'ils soient élus, employés communaux, élèves de la future école, parents d'élèves ou simple dénatois, ils ont été efficaces !
Nos remerciements plus particuliers vont à Patrice Cornelissen qui est venu aider tous les après-midis, soirées et samedis, et aux adolescents qui ont tenu à participer.
Maintenant, il nous reste une semaine pour terminer de construire et fixer les derniers meubles avant le déménagement. Grâce à vous, nous serons prêts !