15/12/2024
Depuis début octobre, les travaux de création de la voie douce qui reliera le centre du village à la route départementale 612 sont en cours. Ils devraient se terminer au début du printemps.
D’une largeur de 3 m, cette voie piétonne et cycliste va permettre aux nombreux élèves et villageois qui prennent les bus du réseau régional LiO, de rejoindre l’arrêt de bus en toute sécurité́.
Un garage à vélo sera installé à proximité de la route départementale 612.
Cette voie de 1,9 km de long connectera également notre bourg au chemin des Droit de l’Homme (voie verte) pour le plus grand bonheur des amateurs de randonnée, de footing ou de vélo.
Le coût de ce projet, d’un montant prévisionnel de 930 000 € HT, est entièrement pris en charge par l’État (50 % via le programme Territoires Cyclables), le département du Tarn (plan Tarn à vélo) et la C2A.
Cette opération n’impacte pas notre budget communal.
L’ensemble du conseil municipal tient à remercier la C2A d’avoir porté et réalisé ce projet et également les propriétaires terriens qui ont accepté de vendre une partie de leurs parcelles afin que cette voie douce puisse se concrétiser.