08/10/2020

En avril 2019, M. Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn, a engagé le département dans la prévention et la lutte contre les perturbateurs endocriniens en signant la charte " ville et territoire sans perturbateurs endocriniens".

En juin 2019, l'Assemblée départementale a adopté un Plan triennal 2019-2021 structuré autour de 10 engagements.
Il vise notamment à limiter l'exposition des agents de la collectivité aux perturbateurs endocriniens, à sensibiliser les tarnais à ces enjeux de santé publique et à les informer sur les bonnes pratiques domestiques...

Vous trouverez dans les documents joints un guide pratique d'information et un bilan des actions menées par le département en 2019.