19/10/2020

Présence verte en partenariat avec le Conseil Départemental du Tarn propose un pack domotique.
Il s’agit d’un ensemble d’objets qui sont connectés et qui favorisent le confort de vie à domicile.
Ce pack est composé :
¤ D’un transmetteur 3G,
¤ D’un détecteur de chute,
¤ D’un cadre numérique permettant de recevoir des messages audio/ou visuels de la part de ses proches ou des professionnels,
¤ D’un détecteur de fumée,
¤ D’un chemin lumineux (d’un détecteur de monoxyde de carbone et interphonie déportée en option).

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA) du Tarn participe à l’abonnement et permet la gratuité des équipements domotiques la première année d’abonnement. Par la suite, une aide au financement sera possible via les caisses de retraite ou l’APA selon la situation de la personne âgée.

Si la personne intéressée est bénéficiaire de l’APA, elle doit contacter le guichet unique de la Maison Départementale de l’Autonomie au 05 81 27 70 07.
Si la personne intéressée n’est pas bénéficiaire de l’APA, elle doit contacter Présence Verte au 05.63.48.40.90.
Vous trouverez, en pièce jointe, le dépliant relatif à cette action.
Retrouvez toutes ces informations sur l’agenda du site de la Maison départementale de l’Autonomie.